La réincarnation que nous (re)découvrons en occident, après y avoir cru pendant toute l’antiquité Grecque et Latine, ne pouvait laisser l’Astrologie indifférente. Savoir QUI nous avons été autrefois, Où avons-nous vécu, dans quelle ville ou quel pays … Autant de questions dont la réponse nous est offerte, inscrite dans le grand livre de la mémoire de l’univers … à condition, toutefois, de savoir le lire.
Il ne s’agit plus là d’une simple lecture de son horoscope à la dernière page de son magazine favori, mais d’une véritable technique ancestrale destinée à mieux nous connaître, à savoir l’origine de nos possibilités réelles et les différents obstacles qu’il nous faut franchir afin d’acquérir cette dimension nécessaire au parfait accomplissement de soi. Tout commence, alors, par 1′ élaboration et l’interprétation du thème astrologique, voir Votre thème astral, mode d’emploi, de Sheila Geddes .
Le Thème Astrologique
C’est, en quelque sorte notre carte d’identité astrale au moment exact de notre naissance. En connaissant le lieu, la date et l’heure de naissance d’un individu, l’astrologue peut reproduire la position précise des planètes et des relations qu’elles ont entre elles.
Cette « Carte du ciel» ainsi établie est partagée en douze zones inégales appelées « Maison », indispensables à l’interprétation du thème. Ce sont ces maisons et les planètes qu’elles renferment, qui jouent un rôle dans la structuration de chaque individu; un peu comme si chaque fonction psychologique spécifique à l’esprit humain était compartimentée. Chaque expérience ainsi classée dans les maisons représente un potentiel disponible pour l’individu auquel il se réfère.
C’est ainsi qu’en voyant telle ou telle configuration dans un thème, que l’astrologue en déduit telle ou telle prévision, laissant une grande marge de liberté au natif qui peut – par son attitude mentale, son hérédité, son entourage ou son éducation – faire échouer tout pronostic à son sujet.
L’interprétation Karmique
En replaçant l’homme dans l ‘espace et dans le temps, l’astrologie karmique l’éclaire aussi sur sa finalité : Pourquoi suis-je ici ? D’où suis-je venu ? A quoi sert mon existence ?
Chaque âme se réincarnerait dans ce monde, renforcée par les victoires et affaiblie par les défaites de ses vies antérieures;
La Terre serait alors LE centre d’examen et d’application. Chaque âme aurait la liberté de ses choix et de ses actions dans l’écriture de sa vie, mais où chaque action ne serait pas sans conséquence dans cette vie ou dans la suivante.
L’âme, quant à elle, se réincarnerait successivement jusqu’à la liquidation totale des conséquences de ses actions.
C’est alors que tout devient possible et que tout s’explique : l’origine des inégalités sociales, de talents, de goût, de moralité; les qualités et les défauts d’un individu mais aussi ses perspectives de développement et les efforts indispensables qu’il se doit de réaliser pour son progrès humain.