nouveautés sciences humaines spiritualité avril 2019

Voici les sorties de livres dans les domaines des sciences humaines (sociologie, psychologie, histoire, philosophie) et spiritualité – ésotérisme.

 

Hermes dévoilé de CYLIANI. L‘alchimiste Cyliani dont le pseudonyme est emprunté à Cyllène, montagne grecque dédiée à Hermès. Ce traité sort en nouvelle édition en avril 2019 et intéressera érudits comme débutants en alchimie

Civilisations englouties. Découvertes et mystères de  Hancock Graham, archéologue dont les conférences sur l’île de Pâques, l’origine des civilisations et des mythes animent les débats depuis une vingtaine d’années.

Dictionnaire de mythologie et de symbolique égyptienne, de Robert-Jacques Thibaud. A l’heure où l’Egypte ancienne revient sur le devant de l’actualité (exposition sur Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon à Paris ce Printemps 2019) mais aussi par un regain d’intérêt d’un certain lectorat sur l’histoire “authentique” des pharaons d’Egypte… 

De la vérité dans les sciences,  d’Aurélien Barrau. Sortie en Avril 2019 de la seconde édition de ce best seller.  Les éditions Saphira font une place à la philosophie des sciences et l’épistémologie des sciences humaines avec les ouvrages en nouvelle édition d’Henri Poincarré  “La Valeur de la Science” ….

Medias et societes – Internet, presse, edition, cinema, radio, television. Revue dirigée par Francis Balle, 18eme édition, sortie en  avril 2019. Enseignant-chercheur à l’Université Paris 8, Francis BALLE anime la théorie et le débat sur les nouveaux médias, le multimedia dans les années 90 et l’avènement d’Internet, depuis plusieurs décennies. Expérimentateur il confronte pratique et théories avant-gardistes pour mieux comprendre les linéaments des médias touchant la société

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 avril 2019 livre