livres : meilleures sorties de livres 2019

Les éditions Saphira vous présentent leur sélection des meilleurs livres et nouveautés rentrée 2019 à lire.

 

La cité antique  de Fustel de Coulanges décrit les aspects traditionnels des civilisations Grecques et romaines au niveau de la vie familiale, au niveau politique et des rites religieux, en passant par la construction des villes . Cet ouvrage ré-édité en 2019 est un grand classique de la littérature en sciences humaines et sociales.

 

Histoire de la Révolution française d’Adolphe Thiers est le livre d’Histoire qui vous fera revivre l’époque de la Révolution Française : en cette année 2019 où le terme “révolution” est de plus en plus employé en France dans la rue, il est intéressant de se replonger dans cette fameuse révolution Française vue sous l’oeil d’un des ses quasi-contemporains.

Isis dévoilée ou l’égyptologie sacrée d’Ernest Bosc est une ré-édition pour 2019 d’un des livres principaux du courant qui restaura l’intérêt en Occident pour l’Egypte sacrée, à la fin du XIXeme siècle. Ce livre regroupe un nombre conséquent de textes interprétés comme sacrés et issus de la haute Egypte. l’auteur se propose d’en dévoiler le sens caché… A l’heure où nombre de mouvements en 2019 se réclament de cet héritage (esprit kémite, lignée spirituelle de cheikh anta diop…) cette ré-édition tombe à point nommé. On lui adjoindra Le livre des morts des anciens égyptiens, tout aussi remarquable.

 

Le Mystère des cathédrales de FULCANELLI en nouvelle édition 2019. Retour en France avec ce mystérieux personnage, Fulcanelli, qui rédige un livre décryptant les symboles et ordonancements des cathédrales du Moyen âge, celle de Notre-Dame en tête. Un travail de lecture ésotérique qui accompagne les lecteurs de cet ouvrage au travers des temps. A la croisée des chemins entre alchimie et enquête ésotérique

 

Les lois sociales de Gabriel TARDE. Un peu de sociologie avec cette nouvelle édition d’un grand classique de la sociologie. Les travaux de Gabriel Tarde furent supplanté dans l’académisme pas ceux de Durkheim mais force est de constater que Tarde à presque pris sa revanche avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux : théoricien d’un certain “diffusionisme”, il fut abondamment repris par le Sociologue Bruno Latour au milieu des années 2000. L’actualité de la pensée de Gabriel Tarde.

 

Le Druidisme d’Edouard Panchaud, marque le retour prononcé des lecteurs vers la culture celtique et gauloise. Nombre de forums et chaines youtube, animés et suivi par les jeunes générations, exaltent les racines celtes du territoire hexagonal. Le druidisme est donc une porte d’entrée évidente de cette culture à redécouvrir et ce livre en nouvelle édition 2019 permettra au lecteur de mieux connaitre ces fameux druides, hommes de savoirs mais aussi de pouvoir, dont les messages sont transmis oralement et portés sur le territoire par les bardes.

Voici donc notre comparatif des meilleures sorties de livres en 2019 aux édition saphira dans les domaines des sciences humaines et spiritualité. En nouvelles éditions. Suivez les nouveautés livres avril 2019, mai, juin, juillets, la rentrée littéraire de septembre 2019 , les sorties de livres octobre, novembre 2019

A lire et partager sans modération.

19 mars 2019 livre